RMC Sport

Top 14 : Michalak au LOU, c’est signé

Frédéric Michalak

Frédéric Michalak - AFP

Le club de Lyon, promu en Top 14 la saison prochaine, a annoncé ce dimanche le recrutement de Frédéric Michalak. A 33 ans, l’ouvreur international du RC Toulon va découvrir le quatrième club de sa carrière. Peut-être le dernier.

C’est un recrutement qui claque. A l’heure de retrouver le Top 14 la saison prochaine, le LOU va pouvoir compter sur l’expérience de Frédéric Michalak. L’ouvreur du RC Toulon s’est engagé ce dimanche avec le club de Lyon pour une année, plus une autre en option. A 33 ans, l’international français (77 sélections) va connaître le quatrième club de sa carrière, après le Stade Toulousain, les Natal Sharks et le RCT, où il évoluait depuis 2012.

« Le challenge et les ambitions me plaisent, explique-t-il sur le site du champion de Pro D2. J'ai envie de donner mon maximum avant de terminer ma carrière. Donc, je pense que c'est la bonne place. C'est un club qui a beaucoup d'ambition ».

Michalak : « Mignoni a poussé pour que je vienne »

Dans le Rhône, le recordman du nombre de points inscrits avec le XV de France (436) retrouvera Pierre Mignoni, qui l’a déjà dirigé sur la Rade. « Il a poussé pour que je vienne, glisse Michalak. Il y a eu de longues négociations, mais nous avons fini par tous nous mettre d'accord et c'est une joie de pouvoir se dire que ça y est, ça démarre ».

dossier :

RC Toulonnais