RMC Sport

XV de France: Barassi est arrivé au Japon

Pierre-Louis Barassi, appelé comme renfort pour pallier le forfait de Wesley Fofana, a rejoint le groupe du XV de France, ce mardi à Kumamoto. Il a été accueilli par le chef de la délégation française.

Les Bleus sont de nouveau au complet. Après le départ de Wesley Fofana, forfait pour le reste de la Coupe du monde en raison d’une lésion à une cuisse, son remplaçant a rejoint ses coéquipiers, ce mardi. Pierre-Louis Barassi est en effet arrivé au Japon en soirée. 

"Je suis surpris mais il faut faire le taf"

Débarqué à Tokyo à la mi-journée, le trois quart centre de Lyon a ensuite pris un vol en direction de l’île du sud et Kumamoto, où il est arrivé à 19h10. Sorti de l’avion, il a été accueilli par le chef de la délégation française, Bernard Viviès, accompagné de l’officier de liaison, Charles Joffre. "Le voyage était long mais nickel, a-t-il confie au micro de RMC Sport à sa descente de l'avion. Je suis surpris mais il faut faire le taf. Je suis très content, très heureux d’être ici, très heureux de rejoindre le groupe. Il n’y a pas mieux comme surprise."

Il va retrouver des joueurs qu'il connaît bien

Champion du monde des moins de 20 ans en 2018 avec Demba Bamba et Romain Ntamack, Barassi (21 ans) ne compte aucune sélection avec les A. Il ne faisait pas partie des réservistes et n’a pas participé à la préparation pour la compétition cet été. Il a notamment été préféré à Anthony Belleau, qui a fait la préparation mais qui est avant tout ouvreur. Barassi pourrait donc connaître sa première sélection lors du Mondial d’autant que les Bleus vont enchaîner trois matchs en une semaine: contre les Etats-Unis (2 octobre), les Tonga (6 octobre) et l’Angleterre (12 octobre).

Wilfried Templier