XV de France: Fofana forfait pour le reste du Mondial, Barassi appelé

Première tuile pour le XV de France. Après la victoire contre l'Argentine (23-21), pour le premier match des Bleus à la Coupe du monde de rugby au Japon, le staff français a annoncé samedi le forfait de Wesley Fofana (31 ans) pour le reste du tournoi. Il est remplacé dans le groupe par le jeune Pierre-Louis Barassi (21 ans).
Déjà laissé au repos pour le match contre les Pumas, Wesley Fofana souffre d'une blessure à une cuisse depuis le dernier match de préparation du 30 août dernier contre l'Italie (47-19).
Retour immédiat en France et retraite?
Selon les informations de RMC Sport, des examens montrent qu'il souffre d’une lésion nécessitant au moins trois semaines de récupération. L'homme aux 48 sélections, l'un des leaders de l'attaque française, repart donc en France pour se soigner.
Ce forfait précipite sa fin de carrière internationale. Le Clermontois avait précédemment fait savoir que ce Mondial serait sa dernière aventure en sélection, s'il y participait.
Première pour Barassi
La Fédération française de rugby précise que Pierre-Louis Barassi est attendu "au plus tôt dans la semaine" à Kumamoto, où le XV de France prépare sa deuxième rencontre prévue le 2 octobre contre les États-Unis.
Pierre-Louis Barassi évolue au LOU. Il n'a jamais été appelé avec le XV de France, mais il a fait partie du groupe français vainqueur de la Coupe du monde des moins de 20 ans.