XV de France : Dulin, qui remplace Médard, déjà au travail à Marcoussis

Brice Dulin (Racing 92) - AFP
Brice Dulin est enfin de retour en sélection. A son avantage depuis le début de saison, l’arrière du Racing 92 a été rappelé par le manager du XV de France Guy Novès à la suite du forfait de Maxime Médard. Le Toulousain, touché à une cuisse le week-end dernier contre Pau, n’avait pas participé à l’entrainement public des Bleus ce mardi, sous les yeux d’environ 800 spectateurs. Encore jamais retenu par Novès, Dulin n’a plus porté le maillot des Bleus depuis plus d’un an et la raclée contre la Nouvelle-Zélande (62-13) en quarts de finale de la Coupe du monde à Cardiff.
A lire aussi >> Les Bleus sans Flanquart ni Mermoz
« Son nom a été évoqué, avait déclaré Novès fin septembre. Mais il y a aussi des clubs qui jouent le championnat, et qui ont beaucoup de joueurs concernés, donc on ne veut pas non plus piller les clubs. Mais si Spedding est forfait (pour les tests de novembre), il y a de grandes chances que Brice Dulin nous rejoigne avec "Ma" Médard, donc il n'est pas du tout écarté. » La preuve, donc, avec ce retour en équipe de France pour préparer les trois tests automnaux contre les Samoa (12 novembre), l’Australie (19 novembre) et la Nouvelle-Zélande (26 novembre).
A lire aussi >> XV de France : un an après le fiasco au Mondial face aux Blacks, où en est-on ?
Dulin seulement pour le stage ou aussi pour les Samoa ?
Le Racingman est arrivé en fin d’après-midi à Marcoussis avant d’effectuer une première réunion avec les 29 autres joueurs présents (Maxime Mermoz et Alexandre Flanquart étant eux aussi absents). Reste à savoir si l’ancien Castrais n’a été rappelé que pour terminer ce stage des Bleus ou s’il aura l’occasion de porter à nouveau le maillot bleu la semaine prochaine à Toulouse, contre les Samoa. Pour une 25eme sélection. Le staff des Bleus va évidemment suivre avec attention l’évolution de la blessure de Médard, qui n’était pas en mesure de s’entraîner durant quelques jours.
A lire aussi >> XV de France: Cyril Baille remplace Eddy Ben Arous