XV de France: Emile Ntamack avoue "un peu de crainte" pour les débuts de Romain contre le pays de galles

Romain Ntamack. - AFP
Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France a choisi de titulariser Romain Ntamack pour l’ouverture du Tournoi des VI Nations, ce vendredi (21h), contre le pays de Galles. Le centre du Stade Toulousain sera évidemment supporté dans les tribunes du Stade de France par son père, Emile Ntamack, légende aux 46 sélections. Le vice-champion du monde 1999 était en direct dans Breaking Sport.
"Je suis un peu stressé quand le fiston joue, c’est le réflexe d’un papa. On a un peu de crainte parce-que c’est un sport rugueux. J’ai envie que ça se passe bien, il y a une dimension supérieure car c’est un match international et qu’il y a une dimension en plus."
Le sélectionneur gallois "vise" Romain Ntamack
Cette grande première pour Romain Ntamack s’annonce d’autant plus attendue que le sélectionneur gallois, Warren Gatland, a clairement annoncé son intention de viser sa zone pour lui mettre la pression.
"C’est toujours impressionnant quand un sélectionneur adverse parle de toi, a reconnu Emile Ntamack depuis les couloirs du Stade de France, d'où il a passé un appel appel à RMC Sport. Je sais aussi que ça va faire réagir les coéquipiers. Quand un jeune arrive, on est là pour l’accompagner, le protéger. Je pense que les garçons font tout pour qu’il soit bien. Surtout qu’il ne soit pas explosé. Si cela peut entraîner une réaction en général, c’est bien. Après je fais confiance à Romain pour ne pas sortir de son rôle et faire ce qu’il doit faire malgré la pression qu’on peut lui mettre via ce genre de déclarations."