XV de France: Fickou vante la sérénité retrouvée chez les Bleus

Entre les résultats décevants depuis des mois et des mois, et les changements dans le staff, le XV de France, il y a quelques semaines encore, semblait condamné à foncer droit dans le mur à la Coupe du monde. La victoire inaugurale contre l'Argentine (23-21), samedi, a pourtant montré - malgré une deuxième période très laborieuse - que les Bleus ont quelques ressources. Rugbystiques, et psychologiques.
Présent ce lundi en point presse, le centre Gaël Fickou a d'ailleurs évoqué une certaine forme de calme et de confiance régnant dans le groupe. Et pas seulement suite à la victoire contre les Pumas.
"Il faut travailler encore pas mal de choses, mais on est confiants"
"Depuis la préparation on sent plus de sérénité, on voit qu’on travaille bien, que c’est très précis, que tout le monde est en forme physiquement, assure le joueur du Stade Français. Ce week-end, la seule crainte qu’on avait, c’était de savoir si on allait être bien physiquement, mais je pense qu’on a répondu présent dans ce domaine-là, autant dans les chocs que dans les courses, donc c’est rassurant."
Et l'ancien Toulousain de saluer le travail accompli: "Le boulot paye, tout ce qu'on a fait pendant la préparation paye aujourd’hui, et ça c’est satisfaisant. Après il faut travailler encore pas mal de choses, notamment sur le déchet qu’on a eu en deuxième mi-temps. Mais on est confiants. On est très heureux de cette victoire, ce n’est jamais facile de gagner au premier match."