RMC Sport

XV de France: François Cros souffre d’une fracture du métatarse

François Cros, le troisième ligne des Bleus et du Stade Toulousain, blessé contre l’Irlande samedi soir, souffre d’une fracture du deuxième métatarse. Il devrait être absent plusieurs semaines.

Gros coup dur pour le XV de France et surtout pour le Stade Toulousain. Le troisième ligne François Cros s’est blessé samedi lors de la victoire bonifiée contre l’Irlande (35-27) au Stade de France en clôture du Tournoi des VI Nations. Il a été victime du plaquage, sans ballon, du 3e ligne irlandais Doris (qui a écopé d’un carton jaune sur l’action) et a dû être remplacé par le Lyonnais Dylan Cretin dès la 33e minute dans la foulée de sa percée sur l’essai de pénalité accordé aux Bleus.

Cros, qui a assisté à la fin de la rencontre des tribunes, se déplaçait avec des béquilles après sa sortie du terrain. Le joueur a annoncé, sur Instagram, qu'il souffre d’une fracture du deuxième métatarsien. Cros passera de nouveaux examens complémentaires à Toulouse pour connaitre la durée exacte de son indisponibilité mais elle devrait l’écarter des terrains plusieurs semaines en sélection ainsi qu’avec avec son club.

Titulaire face au pays de Galles et à l’Irlande, il ne disputera donc pas le prochain match du XV de France contre les Fidji le 15 novembre pour débuter la Coupe des Nations. Le groupe des 31 joueurs retenus pour cette rencontre sera communiqué lundi par le staff de Fabien Galthié.

Jean-François Paturaud