RMC Sport

XV de France: Iturria monte au créneau pour défendre Vahaamahina

Arthur Iturria a jugé ce mardi la plupart des commentaires visant Sébastien Vahaamahina un peu trop virulents. Le deuxième ligne a défendu sur Twitter "un coéquipier de grande qualité".

Le concert de voix qui s’élèvent pour soutenir Sébastien Vahaamahina tente d’éteindre l’incendie qui se propage autour du néo-retraité international. Le deuxième ligne Arthur Iturria, coéquipier du joueur de l’équipe de France à Clermont, n’était pas sur le terrain contre le pays de Galles (20-19), en quart de finale de la Coupe du monde au Japon. Le staff des Bleus lui avait préféré Bernard Le Roux, excellent par ailleurs. C’est donc depuis les tribunes qu’il a assisté au geste effroyable de son coéquipier. "Il est normal que des réactions fassent suite à ce qui s’est passé", a-t-il déclaré sur Twitter au sujet des réactions suscitées par le carton que Sébastien Vahaamahina a récolté.

"Il ne mérite pas autant d'animosité"

Et qui a probablement coûté la qualification à l’équipe de France. "Et je le comprends, bien que certaines soient trop virulentes, tempère-t-il cependant. Sébastien Vahaamahina a toujours été un homme et un coéquipier de grande qualité qui ne mérite pas autant d’animosité." Sébastien Vahaamahina a été interrogé à son retour en France sur cet excès de violence. "Toutes les caméras sont braquées sur moi", a-t-il regretté. Le deuxième ligne a ensuite précisé qu’il allait prendre la direction de Clermont où il bénéficiera de repos avant de reprendre la compétition avec son club. "J’ai besoin de me vider la tête", a-t-il glissé avant de s’éclipser.

QM