RMC Sport

XV de France: la FFR fait appel de la suspension de Gabrillagues

Comme attendu, la Fédération française de rugby a décidé de faire appel de la suspension de Paul Gabrillagues. Le deuxième ligne du XV de France est suspendu six semaines pour un déblayage dangereux contre l'Ecosse (32-3) et pourrait manquer la Coupe du monde.

La Fédération française de rugby fait appel de la suspension de Paul Gabrillagues. Comme attendu, l'instance considère les six semaines de suspension du deuxième ligne du XV de France trop sévères et espère une réduction de la sanction. 

"Considérant la sanction en première instance très lourde et après discussion avec Paul, nous avons décidé d’interjeter appel de la sanction émise en première instance", précise ce mercredi le vice-président Serge Simon sur Twitter. 

Participation au Mondial compromise

Paul Gabrillagues s'est vu lourdement sanctionné mardi pour un déblayage dangereux sur John Barclay lors de la large victoire face à l'Ecosse, samedi (32-3), en test-match. Six semaines de suspension qui l'éloigneraient des terrain jusqu'au 6 octobre. Et donc au moins pour le début de la Coupe du monde, qui débute pour les Bleus le 21 septembre contre l'Argentine, avant des matchs face aux USA le 2 octobre et les Tonga le 6. 

A.Bo