RMC Sport

XV de France: Le Roux remplace Romain Taofifenua sur le banc

Romain Taofifenua

Romain Taofifenua - AFP

Blessé jeudi à l’entraînement, le deuxième ligne du XV de France, Romain Taofifenua, a déclaré forfait pour le match France-Angleterre programmé samedi (17h45) au Stade de France. Il est remplacé sur le banc des Bleus par le Racingman, Bernard Le Roux.

Pas de Crunch pour Romain Taofifenua. Jeudi matin, à 48 heures du match du Tournoi des VI Nations entre la France et l’Angleterre, samedi à 17h45 au Stade de France, le deuxième ligne français toulonnais a été contraint de renoncer. "Ce matin lors de l'entraînement, Romain Taofifenua a présenté une élongation musculaire de la cuisse droite, a indiqué la Fédération française jeudi soir sur Twitter. Confirmée par les examens médicaux réalisés ce jour, il est indisponible pour France-Angleterre."

Déjà remplaçant il y a deux semaines lors de la victoire face à l’Italie (34-17), Romain Taofifenua (27 ans) avait cependant décroché sa 12eme sélection en entrant à la 65eme minute à la place de Sébastien Vahaamahina. Il devra donc attendre un peu avant de coiffer sa treizième cape avec le XV de France.

A la place de l’ancien Perpignanais, c’est Bernard Le Roux (28 ans) qui va s’assoir samedi après-midi sur le banc tricolore du Stade de France. Le Racingman, qui peut jouer deuxième ou troisième ligne, compte 28 sélections depuis juin 2013 mais n’a plus porté le maillot bleu depuis la dernière tournée d’été du XV de France en juin 2017 en Afrique du Sud.

A voir aussi >> XV de France: Trinh-Duc titulaire contre l’Angleterre

JMD