Irlande-France: "On le voyait en pleurs", les Bleus marqués par la blessure d'Antoine Dupont

Les Bleus avaient "mal pour lui". La remarquable victoire 42-27 du XV de France contre l'Irlande pour l'avant-dernière journée du Tournoi des 6 Nations a été entachée par la sortie sur blessure d'Antoine Dupont à la 29e minute. Sur un déblayage, le genou droit du capitaine français a semblé avoir tourné après être resté coincé dans un regroupement.
"Il fallait lui rendre hommage"
"On avait mal pour lui", a commenté sur France 2 le sélectionneur Fabien Galthié, surpris qu'il n'y ait pas eu de sanction. "Sur le geste qui est à mon avis répréhensible, il y a les moyens d'étudier et regarder ce geste", a-t-il déploré. Avant d'insister sur la solidarité de l'équipe: "On a mal pour lui aujourd'hui. Il souffre, on souffre avec lui". Très marqué, le sélectionneur est arrivé tête basse et l'oeil noir en conférence de presse, où il a davantage évoqué la blessure de son capitaine que le brillant résultat du jour. À côté de lui, Grégory Alldritt a presque eu les larmes aux yeux quand il a répondu sur Dupont.
"C'est jamais simple de voir un coéquipier sortir, d'autant plus Antoine. À la mi-temps, il était très marqué. C'était important de le faire pour lui, qu'il n'ait pas laissé la santé sur le terrain pour rien. On est encore plus fiers de lui offrir cette victoire", a réagi François Cros après la rencontre.
Maxime Lucu, qui a remplacé la vedette au pied levé, s'est également exprimé au micro de France 2. "La blessure d'Antoine nous a fait un peu mal, il fallait reprendre le flambeau. (...) On sait ce qu'Antoine donne pour le groupe. Il fallait lui rendre un petit hommage, on le voyait en pleurs dans le vestiaire", a confié le trois-quarts de Bordeaux-Bègles.