RMC Sport

"J'ai enlevé les béquilles, je reconduis...": Antoine Dupont rassure sur son début de convalescence

placeholder video
Les premières étapes de la convalescence du demi de mêlée du XV de France Antoine Dupont "se déroulent bien" a rassuré le joueur ce dimanche, près de deux mois après sa rupture du ligament croisé antérieur. Le Toulousain confie s'être même débarrassé de ses béquilles et avoir repris la conduite.

Quelques instants avant la demi-finale de Champions Cup entre sa formation du Stade Toulousain et l'Union Bordeaux Begles, Antoine Dupont a donné des nouvelles de sa convalescence au micro de France Télévisions, ce dimanche. Effondré après un choc lors de la quatrième journée du Tournoi des 6 Nations contre l'Irlande, le demi de mêlée toulousain était contraint de passer par le bloc opératoire, fin mars, après la découverte d'une rupture du ligament antérieur du genou droit.

"Il y a eu l'opération, le post-op que j'ai fait à Toulouse. Tout s'est bien déroulé, même si c'est la partie sûrement la plus fastidieuse, la plus douloureuse aussi. J'avais mes potes, j'avais ma famille qui sont venus me voir. J'ai eu beaucoup de soutien et pour le moment, toutes les étapes se déroulent bien (...) Je n'ai pas eu de complications post-opératoires", a affirmé le capitaine français.

"Ca tournera sûrement autour des huit mois"

"Là, j'ai pu enlever les béquilles, reconduire, donc ça progresse bien pour moi", a illustré le médaillé olympique, de retour avec le groupe toulousain pour la suite de sa réeducation. "J’ai fait quatre premières semaines en clinique, en rééducation. Je suis revenu au club depuis deux semaines. Ça m'a fait du bien et de pouvoir les accompagner, les suivre à ma manière. C'est toujours dur de ne pas être sur le terrain", a-t-il aussi reconnu. Interrogé sur une potentielle date de retour sur le terrain, il ne s'est pas avancé. "Non, c'est beaucoup trop prématuré pour parler de reprise. Aujourd'hui, on sait que ça tournera sûrement autour des huit mois. Mais il va se passer beaucoup de choses d'ici là."

S.I.E.M avec AFP