RMC Sport

XV de France: Antoine Dupont pourrait renoncer au VI Nations 2024 pour disputer les JO de Paris

placeholder video
Le capitaine du XV de France Antoine Dupont discute actuellement avec la FFR en vue d’une possible participation aux Jeux olympiques à Paris en 2024 dans l’épreuve de rugby à sept. Comme révélé par Le Parisien vendredi et confirmé par RMC Sport, le Toulousain pourrait renoncer au prochain Tournoi des VI Nations pour se préparer à l’événement dans la capitale.

Antoine Dupont sur tous les fronts. Les prochains mois du capitaine des Bleus s’annoncent très chargés. Après la finale du Top 14 ce samedi face à la Rochelle et surtout la Coupe du monde en France avec les Bleus (8 septembre-28 octobre), le demi de mêlée rêve de disputer les Jeux olympiques 2024 à Paris dans l’épreuve de rugby à sept. Selon Le Parisien, un tel objectif pourrait amener Antoine Dupont à zapper l’édition 2024 du Tournoi des VI Nations mais aussi la tournée d’été en Argentine. Auprès de RMC Sport, une source des Bleus confirme l'existence d'une réflexion: "Il y a des discussions, c’est possible."

Des tournois de rugby à sept à la place du VI Nations

Le Toulousain profiterait des fenêtres internationales pour disputer deux tournois du circuit mondial de rugby 7. Car il n’est pas question pour le meilleur joueur du monde de s’inviter dans le tournoi olympique ni de chiper la place d’un joueur au dernier moment. L’international tricolore qui n’a plus joué à sept depuis les tournois de jeune, doit surtout se re-familiariser avec une discipline différente du rugby à quinze.

C'est dans cette optique que le joueur de 26 ans, le staff des Bleus, le Stade Toulousain et la LNR ont entamé les discussions. Reste désormais à savoir si un accord sera trouvé et si Antoine Dupont sera l'une des têtes d'affiche de la sélection français aux Jeux de Paris.

ABr