RMC Sport

XV de France: "Pas de problème" pour jouer avec Ntamack, souligne Fickou

placeholder video
Romain Ntamack devrait glisser au centre samedi (21h), contre l’Argentine, ce qui n’effraie pas le moins du monde Gaël Fickou, auquel il devrait être associé.

Gaël Fickou, qui sera associé au centre avec Romain Ntamack samedi (21h) face à l'Argentine, a estimé mercredi que le Toulousain "a toutes les qualités requises" pour évoluer à ce poste. "Ça se passe bien, ça fait plusieurs fois qu'on joue ensemble. C'est un joueur très doué, qui peut jouer 10 ou 12. Il n'y a pas de problème et, si on joue ensemble ce week-end, ça se passera bien", a confié le joueur du Racing 92.

Habituel titulaire au poste de demi d'ouverture, Ntamack pourrait glisser au poste de premier centre pour laisser sa place à Matthieu Jalibert, ouvreur de Bordeaux-Bègles. "Romain est capable de tout faire: il a un très bon jeu au pied, il joue bien les coups, il est très fort défensivement... Il est complet et ça fait de lui un très bon joueur pour jouer 10 ou 12. Il a toutes les qualités requises", a ajouté le capitaine de la défense des Bleus.

La Nouvelle-Zélande pour conclure la tournée

La décision de démarrer avec un tel attelage, si elle trottait déjà dans la tête de Fabien Galthié, a été précipitée par les blessures de deux potentiels titulaires au centre, Virimi Vakatawa (Racing 92) et Arthur Vincent (Montpellier), autant que par la forme de la star de l'Union Bordeaux Bègles (95 points en huit matches de championnat). Comme l'Angleterre ou la Nouvelle-Zélande en ont l'habitude, la France pourrait donc aligner face aux Pumas deux ouvreurs de métier. 

Le XV de France affronte l'Argentine samedi au Stade de France pour le premier match de la tournée automnale des Bleus, qui doivent également recevoir la Géorgie puis la Nouvelle-Zélande.

Avec AFP