RMC Sport

Top 14: "Pris au piège", la frustration de Toulouse après le report du choc contre le Stade Français

placeholder video
La LNR a acté le report du choc de la 13e journée de Top 14 entre le Stade Toulousain et le Stade Français prévu ce dimanche au Stadium. Une décision provoquée par la flambée de cas positifs au Covid-19 dans l’effectif parisien et qui a provoqué la colère de la direction de Toulouse.

Deuxième du Top 14 à deux longueurs de l’UBB, le Stade Toulousain pouvait profiter de la réception du Stade Français pour s’emparer provisoirement de la première place du classement. Hélas pour le club haut-garonnais, neuf cas positifs au Covid-19 dans le groupe parisien ont entraîné le report de la rencontre prévue initialement ce dimanche au Stadium. Privé de Boxing Day à cause de la situation sanitaire, le Stade Toulousain a eu du mal à encaisser la décision de la LNR et ce report au dernier moment.

"Pris au piège de la Covid-19 et du verdict de la LNR, le Stade Toulousain regrette profondément cette décision, à quelques heures seulement du coup d’envoi du match, a fustigé le président Didier Lacroix dans un communiqué partagé par le club de la Ville rose. Au lendemain de Noël, ce rendez-vous aurait été un grand moment festif entre chaque membre de la Famille du Stade."

>> Le sport face au coronavirus en direct

Trois semaines sans jouer pour Toulouse

Rendez-vous incontournable du Top 14 ces dernières années, le Boxing Day 2021 a été lourdement perturbé par la situation sanitaire. Pas moins de quatre matchs, dont ce choc entre le champion en titre et le Stade Français, ont été reporté à cause du Covid-19. Outre les conséquences sportives, Didier Lacroix a regretté l’impact sur les festivités prévues par le club toulousain ce dimanche.

"De nombreuses animations étaient mises en place, pour permettre aux fêtes de fin d’année de se prolonger, dans un Stadium de Toulouse que nous savions à guichets fermés, a encore pesté le dirigeant de Toulouse. Le Stade Toulousain adresse ses sincères pensées aux joueurs de l’effectif professionnel du Stade Français Paris, touchés par le virus, et leur souhaite un prompt rétablissement."

Privé du choc face au Stade Français, les Toulousains vont désormais s’atteler à la préparation de leur prochain match de Top 14, samedi 1er janvier 2022, à Clermont soit plus de trois semaines après son dernier match officiel. A moins que le Covid-19 ne prive encore Toulouse d’un choc spectaculaire.

JGL avec Wilfried Templier