RMC Sport

Baseball: des spectateurs se disputent une balle dans les tribunes... et un enfant fini malheureux

placeholder video
Lors du match de baseball entre les Marlins de Miami et les Phillies de Philadelphie en MLB, un père de famille a récupéré une balle qui était tombée dans les tribunes pour la donner à son fils... avant de la rendre à une dame, furieuse, estimant qu'elle devait lui revenir. La séquence est devenue virale

La séquence est devenue virale. Lors du match de baseball entre les Marlins de Miami et les Phillies de Philadelphie dans la nuit de vendredi à samedi, Harrison Bader a frappé un coup de circuit qui a terminé dans les tribunes. De nombreux supporters se sont alors précipités pour essayer de récupérer la balle. Sur les images, on voit un homme courir depuis la droite jusqu'à l'endroit où est tombée la balle, s'en saisir et la donner à son fils âgé d'une dizaine d'années avant de l'enlacer.

L'histoire aurait pu s'arrêter là si une femme, portant comme eux un maillot des Phillies, n'était pas venue confronter le père de famille qui était présent avec deux enfants. Furieuse, on la voit lui reprocher d'avoir pris la balle, estimant qu'elle devait lui revenir car elle avait atterri tout près d'elle. Après une discussion animée de quelques secondes, où les deux adultes semblent rejouer la scène pour chacun se justifier, l'homme finit par céder et reprendre la balle des mains de l'enfant pour la donner.

Des cadeaux de la part des deux équipes

La séquence, qui a provoqué l'indignation sur les réseaux sociaux, essentiellement autour de l'attitude de cette supportrice, n'est pas passée inaperçue auprès des deux équipes. Plus tard dans le match (remporté 9-3 par les Phillies), une membre du staff des Marlins a donné au garçon - qui assistait à la rencontre pour son anniversaire - un sac rempli de cadeaux, lui demandant s'il allait bien, sous l'acclamation des spectateurs présents autour d'eux en tribune.

Les Phillies ont également eu un geste pour le jeune garçon. Après le match, Harrison Bader a rencontré les deux enfants et le père de famille, leur offrant des gants et une batte signée.

Une scène qui rappelle celle qui a eu lieu à l'US Open la semaine dernière. Après sa victoire au deuxième tour, le joueur de tennis polonais Kamil Majchrzak a tendu sa casquette à un enfant qui la lui demandait... avant qu'un homme ne l'arrache des mains du garçon. Le Polonais a finalement retrouvé l'enfant et a pu le rencontrer. L'homme en question, un PDG polonais du nom de Piotr Szczerek, a d'abord publié un communiqué hallucinant pour se justifier avant de faire marche arrière et de présenter ses excuses quelques jours plus tard.

LP