RMC Sport

Un jeune espoir du baseball mondial est mort noyé à 14 ans, sa famille exige des réponses

placeholder video
Le jeune prodige dominicain du baseball Gustavo Talmaré, âgé de 14 ans, est décédé après s'être noyé dans la Laguna del Toro, près de l'académie où il s'entrainait. Sa famille n'est pas convaincue par les explications officielles et demande des réponses.

Un véritable drame. Un jeune prodige dominicain de baseball âgé de 14 ans, Gustavo Talmaré, est décédé ce vendredi après s'être noyé dans la Laguna del Toro à 40 minutes de l'académie Amaury Nina où il s'entrainait en République dominicaine. Très talentueux, Gustavo avait déjà tapé dans l'oeil de plusieurs recruteurs de plusieurs clubs mais aussi de grandes ligues.

Les premiers rapports de l'enquête en disent un peu plus sur les circonstances du drame. Le jeune garçon de 14 ans se trouvait alors à la lagune avec quatre camarades après avoir fait le mur de l'école.

La police a constaté une mort par noyade en cherchant "des fruits"

C'est à ce moment qu'il aurait perdu pied avant de disparaître. Après plusieurs heures de recherches, le corps a été retrouvé et le décès a été confirmé sur place. La police a alors communiqué les premiers éléments officiels au sujet de sa mort des suites d'une noyade.

"Il est décédé des suites d'une asphyxie par immersion ou noyade. Le rapport préliminaire indique que le mineur est tombé dans les eaux de la lagune susmentionnée alors qu'il cherchait des fruits", a indiqué la police nationale. "L'incident s'est produit derrière une académie de baseball située à Toro de Guerra. La police des homicides a pris l'affaire en charge."

La famille demande des réponses

Ce drame fait tristement penser au cas Medhi Narjissi dans le rugby français. En effet, comme pour le jeune rugbyman français, disparu en mer lors d'un stage avec l'équipe de France U18 en Afrique du sud, la famille du jeune Gustavo Talmaré exige des réponses.

Dans des propos relayés par Marca la mère du jeune prodige ne se cantonne pas à la version officielle. "Ils doivent enquêter davantage. Il y a plus que ça. Personne ne veut en parler, mais ils savent que c'est plus grave", a-t-elle ajouté.

Son père s'aligne sur ces propos et insiste pour que les autorités continuent d'enquêter. La famille ne croit pas en la version officielle selon laquelle le jeune homme de 14 ans aurait fait le mur car il était toujours sous surveillance et qu'il n'aurait jamais défié l'autorité des adultes présents sur place. La propriétaire de l'académie Amaury Nina abonde dans ce sens décrivant un enfant "très discipliné et obéissant".

VN