Lecce: le message d’Umtiti après les cris racistes contre lui

Samuel Umtiti (29 ans) est sorti du silence sur les réseaux sociaux quelques heures après été victime de cris racistes par des supporters adverses lors du match entre Lecce et la Lazio Rome (2-1), mercredi. Le défenseur français a publié un premier message se réjouissant du succès de son équipe, qu’il a rejoint sous forme de prêt l’été dernier en provenance du FC Barcelone. "Grande victoire", a écrit l’ancien Lyonnais.

"Que du football, du plaisir, de la joie, le reste ne compte pas"
Il a aussi diffusé un autre message dans une story. "Que du football, du plaisir, de la joie, le reste ne compte pas", a-t-il ajouté la main sur le cœur. Umtiti, dont les dernières années ont été gâchées par des blessures à répétition (aux genoux notamment), disputait son sixième match de la saison. Visé par les supporters adverses tout comme le Zambien Lameck Banda, le défenseur a insisté pour que la rencontre se poursuive et répondre sur le terrain. Il a fondu en larmes au coup de sifflet final.
Soutenu par son public qui scandé son nom pour couvrir les agissements nauséabonds de leurs rivaux, Umtiti a aussi reçu de nombreuses marques d’affection de ses coéquipiers et de son président Saverio Sticchi.
"J'ai pris Samuel dans mes bras, comme je le fais avec tous ses coéquipiers, a-t-il ajouté. Après chaque match, quel que soit le résultat, je veux saluer les garçons et le staff. Lorsque l'arbitre a arrêté le match, en attendant que le speaker demande la fin des chants racistes, Umtiti a demandé que le match reprenne, car il voulait répondre sur le terrain aux insultes qu'il avait reçues. Il a réagi comme un vrai champion."