RMC Sport

Super Bowl: même à la retraite, Bolt a de beaux restes et égale un record de NFL

placeholder video
Usain Bolt a raccroché les pointes mais reste un athlète d'exception côté sprint. De passage aux Etats-Unis pour une opération marketing avant le Super Bowl, le Jamaïcain a égalé le record du sprint de 40 yards en 4''22 secondes. Foudroyant.

Après ses derniers tours de piste aux championnats du monde 2017, Usain Bolt s'était essayé au football à un niveau très modeste... sans grande réussite au Borussia Dortmund et un peu plus concrètement en Australie au Central Coast Mariners. Cette parenthèse football refermée, le Jamaïcain de 32 ans s'adonne à diverses activités désormais. Ce week-end, la légende est aux Etats-Unis, avant le Super Bowl LIII qui doit opposer à Atlanta (Géorgie) les New England Patriots aux Los Angeles Rams ce dimanche 3 février.

4''22 secondes pour boucler 40 yards

Et Usain Bolt s'est distingué lors de la NFL Experience, opération marketing qui précède le Super Bowl. Le recordman du monde du 100m, 200m et 4x100m s'est aligné, sous l'objectif des caméras, sur une course spéciale: un sprint sur 40 yards (environ 36,4m). "La Foudre" a encore frappé. Le Jamaïcain a bouclé sa course en 4''22 secondes, égalant le record du monde établi en 2017 par Tyreek Hill, le wide receiver des Kansas City Chiefs, réputé pour sa vitesse de pointe et surnommé "Cheetah" ("Guépard" en anglais).

Sur les réseaux sociaux, l'homme aux huit médailles d'or olympiques a partagé sa course ainsi qu'une photo où il prend la pose avec Tyreek Hill en lançant: "Je suis plus rapide que lui". Un message auquel "Cheetah" a répondu avec les mêmes mots. Même si, d'après le chronomètre, les deux sont aussi rapides.

Nicolas BAMBA