Biathlon: Fourcade battu par les frères Boe à Östersund

Après des relais tricolores plutôt décevants ce samedi à Östersund, les Bleus espéraient lancer la saison de biathlon ce dimanche lors de la première course individuelle de l’année. Et après une année post-olympique difficile, Martin Fourcade a en partie rassuré même si cela n’a pas suffi pour l’emporter sur la piste suédoise.
Fourcade loin de Boe
En tête après le tir couché, le quintuple champion olympique a commis deux fautes lors de son tir debout, l’empêchant de lutter jusqu’au bout pour la victoire. "Forcément déçu parce que ça ne passe pas loin, parce que il y avait la possibilité aujourd’hui de marquer un grand coup dès le début de saison, et que je ne peux pas me satisfaire de deux fautes debout, a réagi le Français. Après ce que j’ai vécu, je reviens de loin, je ne peux pas être foncièrement déçu de ma prestation."
En difficulté sur son tir debout, Martin Fourcade a fini en trombe. Gâce à des derniers tours fantastiques sur les skis, le Français de 31 ans a réussi à terminer dans le top 5 à 27.9 secondes du vainqueur, le Norvégien Johannes Boe. La Norvège s’offre même un doublé grâce aux frères Boe avec la deuxième place de Tarjei mais la bataille avec le Français ne fait que commencer.