RMC Sport

Biathlon: Lou Jeanmonnot remporte la poursuite femmes, troisième succès tricolore à Oberhof

placeholder video
Après le triplé sur le sprint masculin vendredi, Lou Jeanmonnot a poursuivi la belle moisson tricolore en remportant la poursuite féminine ce samedi. Longtemps sur le podium provisoire, Océane Michelon (4e), Jeanne Richard (6e), Justine Braisaz-Bouchet (9e), Julia Simon (10e) et Paula Botet (14e), terminent pas loin du podium.

Après le feu d'artifice de Quentin Fillon Maillet, Fabien Claude et Émilien Jacquelin vendredi, il a manqué peu de choses pour avoir le même scénario sur la poursuite féminine ce samedi à Oberhof.

Jeanmonnot signe le troisième succès tricolore en trois courses à Oberhof

Survoltées au tir, solides sur les skis, Lou Jeanmonnot, Océane Michelon, Jeanne Richard, Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon et Paula Botet ont longtemps fait croire à un nouveau triplé tricolore. À la mi-course, après le deuxième tir, on comptait pas moins de quatre Françaises aux quatre premières places, avec Simon, Botet, Richard et Jeanmonnot. C'est finalement cette dernière qui est parvenue à lever les bras, signant un troisième succès pour les Bleu(e)s en trois courses en Allemagne (après les sprints féminins et masculins et les victoires de Botet et Fillon Maillet).

La Doubiste de 26 ans, avec une seule faute au tir, a devancé la Norvégienne Maren Kireeide et la Suédoise Elvira Oeberg. Au pied du podium, Océane Michelon (4e) et Jeanne Richard (6e) ont confirmé leur bonne forme.

La tête basse, Julia Simon a, quant à elle, vu ses espoirs de succès s'envoler lors de son troisième tir avec quatre fautes. Elle termine néanmoins dans le top 10, juste derrière Justine Braisaz-Bouchet, auteur, elle, de trois fautes sur son deuxième tir.

CMP