JO2018: le report du biathlon, "une certaine incohérence" selon le camp français

Anastasiya Kuzmina lors de la poursuite, le 12 février 2018 à Pyeongchang (Corée du Sud) - KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP
Alors que le vent ne soufflait pas plus que ces derniers jours sur Pyeongchang, les organisateurs ont décidé de reporter l'individuel femmes de biathlon, initialement prévu ce mercredi à 12h05 (heure française). L'épreuve se déroulera finalement jeudi matin à 9h15 (heure française), la météo s'annonçant plus clémente, avec un vent quasi inexistant.
"Tant mieux pour les filles"
Au sein de l'équipe de France, c'est l'incompréhension qui règne face à cette décision, comme l'explique l'entraîneur Stéphane Bouthiaux:
"C’est à peu près la même chose en matière de vent que l’on a eu tout le week end dernier, donc il y a une certaine incohérence dans les décisions prises", a-t-il déclaré au micro de RMC.
Mais sur une course telle que l'individuel, où chaque tir manqué est sanctionné d'une minute de pénalité, la force du vent peut jouer un rôle crucial sur le déroulement de l'épreuve et son résultat.
"Après tant mieux pour les filles parce que nous on vient de terminer l’entraînement avec les garçons, et le tir reste compliqué comme c’était le cas ce week-end. Demain on est à peu près sûr que le vent sera calme, donc ça fera des courses un peu plus régulières", a-t-il ajouté.