Le joli clin d'oeil de Fourcade à sa fille après sa victoire sur la poursuite

Il y a une semaine, il n’avait même pas terminé la poursuite de Pokljuka (Slovénie). Ce samedi, il a remporté avec brio celle d’Hochfilzen (Autriche), au lendemain de sa deuxième place obtenue sur le sprint. De quoi permettre au septuple tenant du Gros globe de cristal de se rassurer. "C’est une belle journée. Je suis content de ne pas avoir gâché cette journée et ces conditions parfaites. J’avais envie de profiter rien que pour ça. Profiter voulait aussi dire faire le travail jusqu’au bout", a-t-il confié après sa belle victoire au micro de RMC Sport.
"Je suis content de la manière"
"Le résultat, c’est la conséquence de mon travail et du travail des autres aussi. Je devais bénéficier d’une petite ouverture de Johannes Boe et pour le coup il n’a pas ouvert que la porte. Ça m’a permis de rentrer. Ensuite, j’ai pu gérer ma course. J’étais concentré sur ce que j’avais à faire moi et plus sur ce qui se passait derrière. J’adore gérer ce genre de situations. Je suis content de la manière, même si je n’ai pas fait la différence sur les skis", a ajouté Fourcade, qui a su profiter des erreurs de son rival Johannes Boe pour rappeler qu’il reste le roi du biathlon.
Soulagé par ses bons résultats en Autriche, le Pyrénéen est apparu très détendu en conférence de presse, délivrant même une anecdote au sujet de sa fille de trois ans qui était présente dans les tribunes samedi. Fourcade a raconté que sa fille lui avait demandé pourquoi il n’avait pas remporté le sprint la veille. Il voulait donc lui prouver qu’il pouvait se rattraper en remportant la poursuite. Ce qui explique pourquoi il a pointé le doigt vers les tribunes après avoir réussi un 20/20 au tir.