Mondiaux de Biathlon: des produits médicaux saisis dans l'hôtel du Kazakhstan

Les locaux du contrôle anti-dopage à la veille du début de Mondiaux de biathlon à Hochfilzen, le 8 février 2017 - BARBARA GINDL, APA/AFP
La police autrichienne a effectué mercredi soir une descente à l'hôtel de l'équipe du Kazakhstan, la veille de l'ouverture des Mondiaux de biathlon à Hochfilzen, et a saisi des "produits médicaux", a annoncé jeudi la police autrichienne au cours d'une conférence de presse.
La Fédération internationale (IBU) a de son côté précisé que les biathlètes kazakhs avaient été soumis à des contrôles antidopages urinaires et sanguins.
A lire aussi >> Biathlon : un congrès extraordinaire très attendu pour la lutte antidopage
Les athlètes avaient menacé l’IBU
Cela intervient alors que depuis quelque temps la Fédération internationale est mise sous pression par les athlètes. Ces derniers avaient menacé de mener une action lors de la Mass-Start d’Anthloz au début du mois, suite à une réunion la veille avec les responsables de l’IBU qui ne les avaient pas convaincus sur l’avancée de leurs demandes concernant la lutte antidopage. C'est aussi la gestion du rapport McLaren, qui est vivement critiquée par les athlètes, Martin Fourcade en chef de file.