RMC Sport

Hockey-sur-glace: Rouen dément tout propos raciste envers le joueur d'Anglet

Les hockeyeurs d'Anglet Hormadi en 2021.

Les hockeyeurs d'Anglet Hormadi en 2021. - Iconsport

Alors que le hockeyeur canadien d'Anglet, Christopher John Garcia, assure avoir été traité de "gorille" par un joueur de Rouen, le club normand dément tout propos raciste.

Rouen contre-attaque. Alors que Christopher John Garcia, le défenseur de l'équipe de hockey-sur-glace d'Anglet, assure avoir été traité de "gorille" par un joueur de l'équipe normande lors de leur affrontement la semaine dernière en Synerglace Ligue Magnus, les Dragons ont démenti via un communiqué.

"Des spectateurs présents ont cru entendre des propos racistes émanant d’un joueur des Dragons de Rouen et s’en sont émus auprès de lui. Notre assistant manager, témoin direct des faits, est immédiatement intervenu auprès de ces personnes et en présence du joueur incriminé afin de leur indiquer que les propos litigieux, tenus en anglais, n’avaient aucun caractère raciste", assure le Rouen Hockey Elite 76.

"Aucune preuve tangible"

Après l'audition du Christopher John Garcia, le club rouennais confirme qu'"aucune insulte à caractère raciste n'a été prononcée", sachant que "les accusations" du joueur d'Anglet ne reposent "sur aucune preuve tangible" et ne sont "corroborées par aucune des personnes présentes, le Rouen Hockey Elite se réserve le droit de prendre les dispositions nécessaires par rapport à des propos qui pourraient être jugés comme diffamatoires."

Pourtant, dans ce même communiqué, Rouen se réserve de prendre "des sanctions exemplaires" si "une preuve tangible venait à être apportée authentifiant ses accusations" car "il ne doit y avoir aucune complaisance avec le racisme". Ce lundi, l'Anglet Hormadi Pays Bays avait condamné "fermement" les propos tenus à l'égard de CJ Garcia.    

AS