Encore une mauvaise nouvelle pour le ski français: le verdict est tombé pour Blaise Giezendanner après sa lourde chute à Wengen

Nouveau coup dur pour l'équipe de France de ski. Après la grave blessure de Cyprien Sarrazin, survenue il y a quelques semaines, à Bormio, en Italie, c'est Blaise Giezendanner, 33 ans, qui a chuté ce samedi, à Wengen, en Suisse.
Rupture du ligament croisé pour Giezendanner
Le Français a dû être hélitreuillé après sa chute dans une courbe. Blaise Giezendanner a fini sa course dans les filets. S'il a quand même pu discuter avec son entraîneur, le skieur semblait être touché au genou droit d'après les premières images.
Dans un communiqué, la Fédération française de ski (FFS) vient d'annoncer que le natif de Chamonix était victime d'une rupture du ligament: "Suite à sa chute lors de la descente de Wengen aujourd’hui, Blaise Giezendanner a été transporté à l’hôpital d’Interlaken où il a vite réalisé une IRM du genou droit. Le docteur de L’Equipe de France de Ski, Stephane Bulle, confirme que son ligament LCA du genou droit est rompu. Il rentrera en France pour être pris en charge par le chirurgien Dr Jean Marie Fayard à Lyon."
Blaise Giezendanner n'est pas le seul Français qui a chuté ce week-end. Sam Alphand est également tombé, ce vendredi, lors du Super-G. Le skieur est retombé sèchement sur le dos. Plus de peur que de mal puisque les examens n'ont détecté aucune blessure grave.