Mondiaux de ski: rupture du ligament croisé pour la Française Clarisse Brèche, évacuée à l’hôpital après une chute

Encore une mauvaise nouvelle pour l'équipe de France de ski. Ce jeudi, Clarisse Brèche (23 ans) a chuté lors de la première manche du géant lors des championnat du monde de Saalbach (Autriche). La native d'Albertville est sortie de sa trajectoire après un virage avant de partir en dérapage, sans parvenir à s'appuyer sur sa jambe droite.
Elle a été évacuée à l'hôpital de Zell am See pour y subir des premiers examens. Ces derniers ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. "Clarisse va être rapatriée en France est sera prise en charge à Lyon par Stéphane Bulle, médecin des Équipes de France de Ski", précise la Fédération française de ski (FFS).
Clara Direz hors du coup
Sur la piste, L'Italienne Federica Brignone a décroché à 34 ans son premier titre mondial en géant à Saalbach, en Autriche, parachevant une magnifique saison déjà marquée par cinq succès en Coupe du monde.
Impériale en première manche, la skieuse du Val d'Aoste a également signé le meilleur temps de la seconde pour devancer de 90/100e la Néo-Zélandaise Alice Robinson et de 2 sec 62, un gouffre, l'Américaine Paula Moltzan. Clara Direz, l'autre Française engagée sur le géant, a terminé 19e de la première manche et est sortie dès la troisième porte dans la seconde.
Dans Bartoli Time dimanche sur RMC, Luc Alphand, cinq fois vainqueur de la Coupe du monde, ne se montrait pas inquiet de cette méforme à un an des JO d'hiver de Milan-Cortina.
"Il y a une mauvaise fortune en ce moment", a fait remarquer l'ancien spécialiste de la descente. "Le ski alpin est un sport individuel qui se vit en équipe. Quand l'équipe va bien, forcément tout marche. Ce groupe va se reconstruire cet été, on va récupérer les blessés et tout le monde va rebosser. Mais en termes de qualité d'athlètes et de performances possibles, ils ne sont pas loin.”