RMC Sport

Géant (Bankso): Faivre et Pinturault sur le podium provisoire avant la deuxième manche

Fraichement champion du monde, Mathieu Faivre a réalisé ce samedi à Bankso une première manche solide en géant. Le Français fait le temps référence, suivi de près par Zubic et Pinturault, 3eme.

On n’arrête plus Mathieu Faivre ! Après ses deux titres aux Mondiaux de Cortina la semaine dernière, le Français a signé le temps de référence ce samedi matin, à Bankso en Bulgarie pour la première manche du géant en Coupe du monde. Solide lors de ce premier passage, il devance le Croate Filip Zubic (+0’’11).

En route pour consolider sa place de leader au classement général, Alexis Pinturault réalise le troisième temps de cette première manche (+0’’23). Le suspense est à son comble dans la course gros globe. Puisque le Français est pourchassé par le Suisse Marco Odermatt, sixième de la première manche (+1’’40), il compte seulement 245 points de retard au classement général.

Trois autres Français dans la course

Légère déception pour le reste du clan français: Thibault Favrot réalise 13e place (+2’’00). Victor Muffat-Jeandet se classe à la 19e place (+2’’86). Cyprien Sarrazin termine de son côté à la 30e place (+5’’20). Pour son troisième géant de l’année, Clément Noël est malheureusement parti à la faute lors de cette première manche.

La seconde manche est à partir de 13 heures.

ALR