Ski alpin: le Suisse Marco Odermatt décroche un quatrième gros globe d'affilée et affirme un peu plus son statut de patron

Marco Odermatt, lors du slalom géant, en Coupe du monde, le 15 mars 2025 - Iconsport
Le Suisse Marco Odermatt a décroché un quatrième gros globe de cristal d'affilée en terminant ce samedi deuxième du slalom géant de Hafjell (Norvège), devenant le deuxième skieur après Marcel Hirscher à remporter la Coupe du monde de ski alpin quatre fois de suite.
Le public local a assisté à un triplé suisse. En terminant deuxième derrière son compatriote Loïc Meillard et devant Thomas Tumler, le skieur du Nidwald s'est aussi assuré de remporter le petit globe du géant. Avec 1.596 points et 635 points d'avance sur le Norvégien Henrik Kristoffersen, qui n'a fini que 16e ce samedi, Odermatt ne peut plus être rejoint alors qu'il reste cinq courses à disputer d'ici à la fin de la saison.
Odermatt a réussi une superbe deuxième manche (2e chrono) mais cela n'a donc pas suffi pour revenir sur son coéquipier Loïc Meillard, qui avait, lui, réussi le meilleur temps de la première.
Jolie performance pour les Français
Cet avant-dernier géant de l'hiver a été marqué par la belle performance des Français. Alban Elezi Cannaferina (21 ans), dossard 31, a signé son meilleur résultat en Coupe du monde avec une très bonne 11e place (+1''73). Flavio Vitale aussi. Auteur du 18e chrono de la première manche avec son dossard 47, il s'est élancé en deuxième manche et a terminé à une excellente 13e place (+1"86).
Léo Anguenot termine 15e (+2''03), Thibaut Favrot 20e (+2''16) et Loévan Parand 24e (+2''50).