RMC Sport

Ski: "face à l'évolution favorable de son état", Cyprien Sarrazin transféré dans un service de rééducation

placeholder video
Rapatrié à Lyon la semaine dernière, Cyprien Sarrazin a été transféré ce vendredi dans un service de rééducation. Victime d'une grave chute le 27 décembre dernier, le skieur présente une "évolution favorable de son état".

Le rétablissement de Cyprien Sarrazin se poursuit. La Fédération française de ski a indiqué que le Français, victime d'une grave chute à Bormio le 27 décembre dernier, avait été transféré ce vendredi vers le service de rééducation du centre Henry-Gabrielle, à Lyon

Rapatrié vendredi dernier au Médipole de Lyon, Sarrazin a changé d'établissement comme prévu "face à l'évolution favorable de son état". Le centre Henry-Gabrielle est spécialisé notamment dans la rééducation neurologique. Pour rappel, le descendeur avait été opéré initialement pour décomprimer l'hématome intracrânien subi lors de sa grave chute.

Des mois de rééducation

"On n'est pas du tout sur les temps qu'on peut avoir sur une rupture des ligaments croisés antérieurs. Aujourd'hui, on est sur des choses beaucoup plus longues", prévenait ces derniers jours Stéphane Bulle, le médecin de l'équipe de France de ski alpin. "On parle en mois, on ne parle absolument pas d'une récupération en semaines, c'est hors de propos."

Stéphane Bulle avait fait savoir vendredi dernier que Cyprien Sarrazin était "conscient" et "ultra fatigué". Si la saison de l'athlète est logiquement d'ores et déjà terminée, l'idée de cette rééducation sera bien sûr de lui permettre un retour à la vie normale mais aussi un retour à la compétition à terme. "Tout ce qu'on va mettre en place, c'est pour qu'il revienne", confiait le médecin des Bleus. "On n'a absolument aucune idée de là où ça va me mener, mais c'est notre objectif."

GL