RMC Sport Sports de combat

Boxe: Joshua balaie les rumeurs après sa défaite contre Ruiz

placeholder video
Battu à la surprise générale par Andy Ruiz Jr dans la nuit de samedi à dimanche à New York, Anthony Joshua pose un regard très lucide sur son combat dans une vidéo publiée sur son compte Youtube. Il en profite pour balayer les rumeurs autour de sa défaite.

A chaud, sa réaction avait déjà été très classe. "Applaudissez le nouveau champion du monde. Gros respect Andy, super combattant! Profite de ce moment et on se reverra", avait lâché Anthony Joshua, dans la nuit de samedi à dimanche, après sa défaite totalement surprise face à Andy Ruiz Jr au Madison Square Garden de New York. Trois jours plus tard, à froid, le Britannique pose une nouvelle fois un regard très lucide sur son échec.

"J’étais là pour briller, mais pas ma performance n’a pas été au rendez-vous et ma stratégie n’a pas fonctionné. Donc je dois me réajuster, analyser, faire de mieux pour me corriger et prendre ma revanche. La boxe fait partie de ma vie. Félicitations à Andy Ruiz Jr", analyse le Britannique dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube intitulée "Ma défaite vue de mon côté".

"Je n’ai pas eu de crise de panique"

Joshua aura droit à sa revanche pour tenter de reconquérir ses ceintures WBA, WBO, IBF et IBO perdues. Si la date exacte et le lieu ne sont pas encore connus, le promoteur Eddie Hearn a confirmé qu’il y aurait un "rematch", en novembre ou décembre, expliquant qu'une clause avait été incluse d'emblée dans le contrat entre les deux boxeurs.

Dans sa vidéo, Joshua en profite par ailleurs pour balayer certaines rumeurs. "Il n’y a pas eu de nourriture contaminée. Je sais qu’il y a beaucoup d’accusations ou d’inquiétudes par rapport à ce qui ne s’est pas bien passé avec moi. Je n’ai pas eu de crise de panique. Je ne suis pas ce genre de personne et je vais continuer à dire que je dois prendre ma défaite sur moi. Ne pas blâmer qui ou quoi que ce soit", appuie Joshua, qui précise par ailleurs qu'il compte rester fidèle à son entraîneur, le Britannique Rob McCracken.

RR