RMC Sport

Boxe: la revanche de Joshua contre Ruiz est signée, la date se précise

Lourdement battu à la surprise générale par Andy Ruiz Jr dans la nuit de samedi à dimanche à New York, Anthony Joshua aura le droit à sa revanche en novembre ou décembre. Promoteur du Britannique, Eddie Hearn a confirmé l'activation d'une clause permettant un rematch.

La date exacte et le lieu ne sont pas encore connus, mais il y aura bien un rematch entre Anthony Joshua et Andy Ruiz Jr, en novembre ou décembre. Sur Twitter ce mardi, le promoteur Eddie Hearn a confirmé la nouvelle, expliquant qu'une clause avait été incluse d'emblée dans le contrat entre les deux boxeurs. 

"Après des réunions avec AJ (Anthony Joshua), Rob Mc (son entraîneur Rob McCracken ndlr) et l'équipe managériale à New York, nous avons ce mardi activé la clause de rematch avec Andy Ruiz Jr, écrit le directeur général de Matchroom. Le combat aura lieu en novembre ou décembre, dans un lieu qui sera confirmé rapidement."

Le boxeur britannique aura donc droit à sa revanche, pour tenter de reconquérir ses ceintures WBA, WBO, IBF et IBO perdues. Dans la nuit de samedi à dimanche, pour son premier combat aux Etats-Unis, Anthony Joshua s'est effondré à la surprise générale face à son adversaire, qui l'a terrassé dans le septième round. Et a poussé l'arbitre à mettre fin au duel.

"On se reverra"

Un coup de tonnerre au sein du mythique Madison Square Garden. "Applaudissez Andy Ruiz Jr, le nouveau champion du monde, avait réagi le Britannique sur le ring. Gros respect Andy, gros respect à toi! Super combattant. Merci aux Etats-Unis de m’avoir accueilli ce soir, et désolé d’avoir déçu mes fans et mes proches. Je vais partir maintenant. Encore une fois, gros respect à toi Andy, profite de ce moment et on se reverra." En fin d'année, donc.

A.Bo