
Boxe: l'échange tendu entre Wilder et Fury à la fin du combat
Ces images de Top Rank Boxing n'ont émergé que cinq jours après le combat épique. Après avoir envoyé au tapis Deontay Wilder pour arracher une deuxième victoire en trois duels, samedi, Tyson Fury est allé le voir. Mais il a été reçu par son adversaire, encore marqué par les coups reçus, avec ces mots traduisant une certaine aversion: "No love".
"Oublie l'amour, il y a le respect", a rétorqué Tyson Fury. "Tu as été battu à la loyale, ce soir. Et c'est tout. Je te respecte parce que je suis un homme", a repris le Gypsy King.
"Il a perdu comme un homme"
Mais Deontay Wilder n'avait que faire des propos du champion des poids lourds. "Je ne te respecterai pas, je ne te respecterai pas", a martelé l'Américain. Avant d'enfoncer le clou: "Je ne te respecterai jamais".
"Ne sois pas mauvais perdant, tu as perdu à la régulière", a renchéri Tyson Fury, qui s'est ensuite tourné vers Shelly Finkel, manager de Deontay Wilder. "Écoutez, je n'ai jamais triché de toute ma vie. J'ai joué honnetêment. Il a une mauvaise haine envers moi, je ne sais pas pourquoi. Mais laissez-moi vous dire qu'il a perdu comme un homme ce soir. Il m'a mis à terre trois fois, j'ai dû le mettre à terre quatre fois", a conclu le colosse britannique.
"Je suis le plus grand combattant de mon époque"
Au terme d'un affrontement dantesque, qui restera dans les annales de la boxe, Tyson Fury s'est imposé au 11e round. Il est allé chercher la victoire par un énième crochet du droit, sur le ring de la T-Mobile Arena de Las Vegas.
C'est ainsi que Fury, 33 ans et toujours invaincu en 32 combats (un nul), a une nouvelle fois dominé Wilder pour leur troisième affrontement en presque trois ans, après le nul qui les avait séparés en décembre 2018 et sa victoire éclatante en février 2020, qui lui avait permis de ravir la ceinture de champion.
"Je suis le plus grand combattant de mon époque", a ensuite affirmé Tyson Fury, refusant de se comparer aux plus grands boxeurs de l'histoire. Tout en se plaçant néanmoins "au sommet de la pile".