Boxe: Tony Yoka accepte d’affronter Johann Duhaupas en juillet

La carrière professionnelle de Tony Yoka, interrompue depuis une 5e et dernière victoire en juin dernier contre David Allen, pourra reprendre en juillet. Suspendu pour une durée d'un an après trois "no show" à des contrôles antidopage inopinés, le Français a vu cette sanction définitivement confirmée par le Conseil d'Etat fin janvier. Mais son retour sur les rings se précise.
"Tu as dit que tu voulais le faire, j'accepte. Pas besoin d'attendre la fin de l'année"
Sur les réseaux sociaux, le champion olympique de Rio en 2016 a fait une annonce: il accepte d'affronter Johann Duhaupas (38 ans, 37 victoires, 5 défaites). Dans un entretien au Journal d'Abbeville mi-janvier, le vétéran avait lancé deux défis: "J'ai décidé de provoquer Tony Yoka et Carlos Takam. Je pense que Tony serait prêt à m'affronter d'ici la fin de l'année. Quant à Takan, je devais le boxer le 22 décembre dernier mais il a décliné l'invitation, préférant rencontrer un boxeur moins rugueux."
Tony Yoka a visiblement entendu le message. "J'ai décidé de relever le défi lancé par ce champion. Il serait temps qu'en France, les boxeurs arrêtent de s'éviter. Tu as dit que tu voulais le faire, j'accepte. Pas besoin d'attendre la fin d'année. Que le meilleur gagne et on se donne rendez-vous en juillet on espère", rétorque le poids lourd de 26 ans. Dans sa carrière, Johann Duhaupas a notamment perdu de peu face au champion du monde américain Deontay Wilder en 2015. Il a également perdu par KO contre le Russe Alexander Povetkin fin 2016 et reste sur une défaite par décision unanime en avril 2018 contre l'Américain Jarrel Miller.