RMC Sport

Boxe: on en sait plus sur la revanche Ruiz-Joshua

Andy Ruiz (à gauche) lors du premier combat face à Anthony Joshua.

Andy Ruiz (à gauche) lors du premier combat face à Anthony Joshua. - Icon Sport

Selon le promoteur Eddie Hearn, le deuxième combat entre Anthony Joshua et Andy Ruiz aura lieu entre le 16 novembre et le 14 décembre. Le lieu est encore à définir.

C’était le 1er juin. Les coups de poings lourds du Mexicain Andy Ruiz avaient terrassé le Britannique Anthony Joshua (arrêt de l'arbitre à la septième reprise). Depuis, tous les regards sont tournés vers les deux boxeurs et le promoteur du combat pour savoir le date et lieu d'une revanche qui avait été actée très tôt. Le promoteur Eddie Hearn a confirmé mercredi soir que la revanche se déroulerait entre le 16 novembre et le 14 décembre. Et c’est le Britannique Joshua aura le dernier mot sur l'endroit où il se déroulera.

Il ne reste que les détails à finaliser

Si Cardiff (Principality Stadium) et Londres (Twickenham) sont toujours en course pour accueillir le combat entre Ruiz et Joshua, ce sont bien New York et son Madison Square Garden qui tiennent toujours la corde, comme lors du premier combat. C’est le Britannique qui aura le dernier mot sur le lieu. "La semaine prochaine, notre travail consistera simplement à finaliser les détails", a déclaré Eddie Hearn à Sky Sports News.

Début juin, le Mexicain bardé de tatouages avait créé une énorme sensation en mettant à terre le champion du monde des poids lourds. Andy Ruiz est du même coup le nouveau détenteur des ceintures UBF-WBA Super-WBO. "Si la revanche a lieu, je pense qu’il sera un peu plus prudent, avait déclaré Ruiz quelques jours après le combat. Il essaiera de plus me tourner autour. Anthony n’est pas bon quand on le fait reculer... Si on échange au corps-à-corps, j’ai les mains les plus rapides et j’encaisse bien les coups."

ThP