MMA-Boxe: "On veut organiser un combat avec Fury", Ngannou dévoile les conditions du choc de titans

Champion linéaire des poids lourds de la boxe, Tyson Fury pourrait bientôt affronter la star du MMA Francis Ngannou. Invité de RMC ce mardi, l'actuel détenteur de la ceinture des lourds de l'UFC a reconnu qu'il aimerait défier le "Gypsy King" avant la fin de sa carrière.
>> Les podcasts du Super Moscato Show
"On veut organiser un combat. Cela fait longtemps que je veux me battre en boxe anglaise et surtout, l'opportunité avec Tyson Fury cela fait deux ans que l’on se chauffe un peu sur les réseaux sociaux, a confirmé le Camerounais dans l'émission le Super Moscato Show. On n'est pas encore en contact. C'est d'ailleurs l'un des problèmes avec le contrat de l'UFC."
Pourquoi l'UFC bloque le duel Ngannou-Fury?
Vainqueur du Français Ciryl Gane pour conserver son titre de champion de l'UFC, Francis Ngannou se retrouve automatiquement prolongé avec l'organisation de Dana White. Une situation qui l'empêche de combattre en boxe anglaise face à Tyson Fury.
"Etant combattant de l'UFC, on donne une exclusivité et on n'a plus le droit de rien faire. Bien que c'est contre notre intérêt, on lui donne cette exclusivité, a encore expliqué The Predator sur RMC. On donne tout à l’UFC et on ne reçoit rien en échange. L'UFC n'a aucun engagement, aucune responsabilité."
Ngannou dévoile les conditions d'un combat face à Fury
Soucieux de laisser une chance à Tyson Fury, Francis Ngannou n'envisage pas un combat en MMA où sa maîtrise de la lutte lui donnerait un net avantage. Mais pour équilibrer les choses en boxe anglaise, les deux champions envisagent certaines conditions bien particulière pour ce potentiel chox de titans.
"On peut avoir une formule un peu hybride, qui sorte du commun ou intermédiaire. Peut-être avec des gants de MMA et dans un octogone mais avec des règles de la boxe, a conclu Francis Ngannou au sujet de cet affrontement. En MMA, il aurait beaucoup moins de chances que moi en boxe anglaise."