RMC Sport Sports de combat

Boxe - Page 11

En conférence de presse, Eddie Hearn s'est montré plus que déçu par la décision des juges après la défaite de Bivol face à Beterbiev, samedi 12 octobre 2024

Boxe: "Ce juge ne devrait plus jamais travailler dans ce sport", le coup de gueule d'Eddie Hearn après la défaite polémique de son poulain Bivol

Après la première défaite en carrière de son boxeur Dmitry Bivol, lors du choc face à Artur Beterbiev, dans la nuit de samedi à dimanche, le promoteur anglais Eddie Hearn s'est montré furieux en conférence de presse d'après combat. Dans le viseur, l'un des trois officiels qui n'a donné que quatre rounds au Russe, qui perd ainsi son titre WBA des mi-lourds.

Ben Whittaker et Liam Cameron sont passés par-dessus la corde, lors de leur combat.

Boxe: le nul controversé de Whittaker et Cameron, tous les deux passés par dessus les cordes

Avant le combat de l'année en boxe anglaise entre Artur Beterbiev et Dmitry Bivol, la carte préliminaire de samedi soir mettait en lumière Ben Whittaker face à Liam Cameron. Mais lors du cinquième round, les Britanniques sont passés par-dessus les cordes. Touché à la cheville, le détenteur de la ceinture IBF des lourds-légers la conserve après que le combat se soit terminé sur un match nul controversé.

Le boxeur japonais Junto Nakatani avec la ceinture WBC après sa victoire à Tokyo, 20 juillet 2024

Boxe: Nakatani contre les frères Inoue, le scénario de rêve qui s’écrit tout seul

Têtes d’affiche d’un double événement à sept championnats du monde en deux jours à Tokyo (ce dimanche et lundi à partir de 10h sur RMC Sport 1), Takuma Inoue et Junto Nakatani défendent chacun une ceinture mondiale des coqs avant un possible choc d’unification en cas de succès. Qui pourrait mener le second au plus gros combat de l’histoire de la boxe japonaise contre le grand frère superstar Naoya Inoue.

UFC Fighter Club / Boxe : 7 championnats du monde en 2 jours, c'est la folie au Japon

UFC Fighter Club / Boxe : 7 championnats du monde en 2 jours, c'est la folie au Japon

C’est le pays où la boxe vibre le plus en ce moment. Et il va encore le prouver les 13 et 14 octobre. En deux jours, l’Ariake Arena de Tokyo va accueillir sept championnats du monde et faire briller certaines des plus scintilles étoiles du noble art version Japon avec Junto Nakatani, Kenshiro Teraji, Kosei Tanaka, Takuma Inoue ou encore Tenshin Nasukawa. Un programme symbole d’un pays où ce sport a pris une place à part dans le sillage de la superstar Naoya Inoue. Le RMC Fighter Club présente une double soirée unique en son genre qui doit rapprocher de ce que tout le monde attend là-bas : des combats entre la star Junto Nakatani et les frères Inoue. Avec aussi plein d’autres belles histoires à raconter.

Boxe : Pourquoi Beterbiev-Bivol est un choc très spécial et si attendu (Fighter Club)

Boxe : Pourquoi Beterbiev-Bivol est un choc très spécial et si attendu (Fighter Club)

Les Saoudiens en ont fait un trailer de quatre minutes qui donne envie de voir un film… Ils ont bien eu raison. Car le rendez-vous est très, très spécial. Attendu depuis des années, le choc entre les invaincus Artur Beterbiev et Dmitry Bivol pour toutes les ceintures des mi-lourds a lieu ce samedi soir à Riyadh. Et c’est tout le milieu du noble art qui retient son souffle. Entre le puncheur Beterbiev et le technicien Bivol, deux boxeurs qui sont bien plus que ces attributs qu’on leur accole, l’opposition fascine et rend impossible ou presque les pronostics. Le meilleur mi-lourd de sa génération va être sacré. Un des deux hommes va perdre son zéro. Mais on connaît déjà le premier vainqueur : le fan de boxe.