UFC: Le combat McGregor et Khabib a explosé un record

C’était le combat tant attendu et il a répondu à toutes les attentes. L’affrontement entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov, remporté par ce dernier, dans l’UFC 229 a explosé le record de pay-per-view aux Etats-Unis dans l’histoire de l’UFC. Alors que l’Irlandais détenait déjà la précédente marque pour sa revanche contre Nate Diaz en août 2016 (1,65 million de vente en pay-per-view, système de paiement à la carte), il a battu de très loin ce chiffre.
Une montée en pression très fructueuse
Au total, 2,4 millions de ventes ont été enregistrées pour ce combat de toutes les attentes puisqu’il signait le grand retour de McGregor dans l’octogone après deux ans d’absence et parce qu’il défiait son ennemi le plus redoutable qu’il a pris le soin de détester, de provoquer et de mépriser les mois précédent le combat pour bien faire monter l’attente. Cela a marché au-delà des espérances puisque le combat s’est conclu par une échauffourée monstre entre les deux clans, des polémiques en pagaille mais surtout la victoire du Russe.
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport et suivre les combats de MMA
A la suite des échauffourées, les deux combattants ont été suspendus deux semaines ce vendredi en attendant la fin de l’enquête qui pourrait alourdir cette sanction. Près d’une semaine après la fin du combat, les deux combattants ne font pas retomber la pression, à l'instar de Khabib. Une bonne manière d’entretenir la perspective d’une revanche qui aurait un gros potentiel pour de nouveau battre le record de pay-per-view et favoriser les retombées financières.
Ce record est le troisième de tous les temps aux Etats-Unis (tous sports confondus) derrière le combat Mayweather-Pacquiao en 2015 (4,6 millions d’achats) et celui entre Mayweather et McGregor (4,3 en 2017).