RMC Sport Sports de combat

UFC: "Le MMA n’est pas du trashtalking!" le tacle de Khabib à McGregor après sa victoire contre Poirier

placeholder video
Victorieux par soumission contre Dustin Poirier ce samedi lors de l’UFC 242 (un événement diffusé sur RMC Sport4), Khabib Nurmagomedov a poursuivi son sans-faute après 28 combats. Toujours champion du monde des poids légers, le Daghestanais s’en est ensuite pris verbalement à Conor McGregor, son ancien rival.

Irrésistible, tout simplement irrésistible. Ce samedi soir lors d’un show de l’UFC délocalisé à Abu Dhabi (diffusé sur RMC Sport 4), Khabib Nurmagomedov n’a fait qu’une bouchée de Dustin Poirier. Dès la troisième reprise, le combattant de 30 ans a réussi à placer un étranglement pour contraindre l’Américain à l’abandon. Dominateur de bout en bout, le champion du monde des poids légers a une nouvelle fois impressionné lors de son passage dans l’octogone. Après plusieurs mois de suspension suite à un après-combat houleux contre Conor McGregor en octobre dernier, Khabib Nurmagomedov a tenu à rappeler ce que représente le MMA pour lui. Non sans oublier d’asséner un violent coup à son ancien rival irlandais aussi à l’aise micro (ou bouteille, c’est selon) en main que dans un ring.

Nurmagomedov: "La première chose dans le MMA c’est le respect"

Pour la première fois depuis ses débuts à l’UFC, le champion russe a pu bénéficier du soutien de tout son clan et en particulier de son père, présent à ses côtés à Abu Dhabi. Khabib Nurmagomedov n’a pas manqué de les saluer et de les remercier après sa tonitruante victoire. Idem pour son malheureux adversaire du soir, Dustin Poirier, à qui "The Eagle" a rendu un bel hommage. "Je veux oublier le reste. Ce samedi nous avons montré ce qu’était vraiment le MMA. La première chose dans le MMA c’est le respect, a lâché le Daghestanais. La première chose que ton entraîneur ou ton clan t’apprends quand tu arrives à l’entraînement c’est le respect. […] Le MMA ce n’est pas du trashtalking et c’est ce que l’on a montré ce samedi avec Dustin Poirier et sa très belle équipe. Merci pour tout."

Khabib va prendre un peu de repos

Avec désormais une série de douze succès consécutifs au sein de l’UFC, Khabib Nurmagomedov se rapproche du recordman en la matière, le Brésilien Anderson Silva et ses seize victoires. Si la foule et les passionnés rêvent de le voir affronter l’ancien détenteur de la ceinture des légers, Tony Ferguson (35 ans). Interrogé sur la possibilité d’un tel combat, le Russe a botté en touche et réclamé un peu de répit. "Les deux dernières années ont été très remplies et j’ai eu beaucoup de pression sur mes épaules, a lancé Nurmagomedov. Donnez-moi quelques jours, j’ai besoin de repos."

>> Pour suivre les combats d'UFC sur RMC Sport4, abonnez-vous à RMC Sport par ici

Jean-Guy Lebreton