UFC: Ngannou va jouer dans Fast and Furious 9

Du ring au petit écran. Le Franco-camerounais Francis Ngannou, combattant poids lourds dans l'UFC, va jouer dans Fast & Furious 9, le prochain épisode de la fameuse franchise de cinéma, selon une information du site spécialisé Deadline. Son rôle dans le film, dont la date de sortie a été fixée au 22 mai 2020 aux États-Unis, n'est pas encore connu.
"Fast & Furious 9 sera ma première apparition dans un film et j'ai hâte d'y être", a écrit, jeudi, le sportif de 32 ans dans un tweet confirmant l'information.
Avec Vin Diesel... et John Cena
Par le passé, d'autres combattants UFC ont eu l'opportunité de participer à un tournage de Fast & Furious. Gina Carano était apparue dans le sixième épisode (2013) et Ronda Rousey avait joué dans le septième (2015).
Pour Fast & Furious 9, Francis Ngannou sera sous les ordres du réalisateur Justin Lin. Plusieurs autres noms ont été confirmés au casting, notamment Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson et Chris Bridges qui incarnent les personnages récurrents. Charlize Theron et Nathalie Emmanuel ont aussi été annoncés. À noter que le catcheur américain John Cena fait également partie de la distribution.
Fin juillet, le tournage du film a été interrompu par la grave blessure d'un cascadeur qui a dû être placé en coma artificiel. Une enquête a été ouverte.