RMC Sport

VIDEO. Grâce à un KO foudroyant, Joshua terrasse Povetkin (et conserve ses ceintures)

Longtemps contesté par le Russe Aleksandr Povetkin, qui l’a bousculé d’entrée, Anthony Joshua l’a finalement emporté ce samedi, à Wembley, grâce à une série de coups dans la 7e reprise.

Il ne lui aura fallu qu’une accélération. Un crochet du gauche puis une droite pour envoyer Aleksandr Povetkin au tapis. Une première fois. Mais quand le Russe s’est relevé pour tenter de se dresser à nouveau face à Joshua, la messe était dite. Une autre volée de coups, une nouvelle chute dans les cordes, finissant même par entraîner l’arbitre avec lui: Anthony Joshua a remporté ce samedi soir, à Wembley, sa 22e victoire en 22 combats, d’un KO fracassant, foudroyant. Et inattendu, à la 7e reprise.

Nez ensanglanté dès la 1ère reprise pour Joshua

Inattendu oui car si le champion du monde des poids lourds, détenteur des ceintures IBF, WBA et WBO avait fait le show avant son entrée sur le ring, avec un festival de flammes, de feux d’artifice, le tout servi par une musique rap (mais aussi pop-rock) et une plate-forme pour le soulever et lui permettre de communier avec un stade de Wembley entièrement acquis à sa cause, Joshua a connu un sale quart d’heure, notamment lors des deux premières reprises où le crochet du gauche du champion olympique à Athènes lui a causé beaucoup de dégâts.

Touché au nez, ensanglanté par la suite, Joshua a bafouillé sa boxe, gêné par un adversaire ayant réussi à briser son allonge et à pénétrer sa garde. Mais l’Anglais a su être patient, remontant la pente dès le 4e round, pour infliger à Povetkin sa deuxième défaite en carrière. 

A.D