RMC Sport Sports de combat

MMA: "Je tiens particulièrement à demander pardon à Jordan Bardella", Cédric Doumbè a fait la première partie de Redouane Bougheraba

placeholder video
Cédric Doumbè, combattant français de MMA, a fait son apparition en première partie du spectacle de l’humoriste Redouane Bougheraba, jeudi à l’Accor Arena de Paris.

Cédric Doumbè a fait un retour inattendu à l’Accor Arena, jeudi. Trois semaines après sa victoire dès le premier round contre l’Anglais Jaleel Willis au Bellator, le combattant est apparu sur scène en première partie du spectacle de Redouane Bougheraba. L'humoriste marseillais lui avait lancé une invitation lors de leur passage commun dans l'émission Clique sur Canal+ au début du mois. Doumbè l'a acceptée avec aisance.

Doumbè demande pardon à "tous les Jordan de France", dont Bardella

Ce grand amateur de trash-talking a pris le micro pendant quelques minutes avec autodérision, en faisant notamment référence à sa défaite sur TKO face à Baysangur "Baki" Chamsoudinov en raison d’une écharde dans le pied, le 7 mars dernier, à Bercy déjà.

"C’est une dinguerie ce qui se passe, je suis à Bercy avec des chaussures, cette fois-ci, devant le public de Redouane, que des mecs de tess (cité, en verlan), donc c’est un peu mon public, aussi, et ça me fait super plaisir d’être là", a-t-il lancé aux 13.000 spectateurs dans des propos rapportés par Le Parisien. "Je suis là devant vous, trois semaines à peine après mon assassinat, quand j’ai défoncé le mec en premier round avec le son de La Fouine qui est dans la salle."

L’ancien champion du monde de kickboxing (11 fois) a ensuite fait ses présentations aux personnes du public qui ne le connaissaient pas. Il s’est amusé de cette "reconversion" particulière avant de faire une allusion à la très pesante actualité politique du moment avec une référence à Jordan Bardella, membre du parti d’extrême droite du Rassemblement national arrivé en tête aux dernières élections européennes. Il s’est ainsi excusé auprès de tous "les Jordan de France", victimes collatérales de ses attaques répétées contre Jordan Zébo (avec sa phrase "Jordan, t'es mort"), qu’il avait battu après neuf secondes de combat en novembre 2023.

"Est-ce qu’il y a des Jordan dans la salle? ", a-t-il lancé. "Les gars, je suis désolé, et les meufs aussi, peut-être qu’il y a des meufs qui s’appellent Jordan, je suis vraiment désolé. Je sais que vous avez vécu un enfer. Et avec ce qui se passe en ce moment, je tiens particulièrement à demander pardon à Jordan Bardella. Et les gars, je ne veux pas de problèmes. Jordan, pense à moi, d’autant plus que la daronne n’a pas les papiers en ce moment!"

NC