RMC Sport Sports de combat

MMA - Page 18

À qui les récompenses ? Les awards MMA de l'année 2024 (RMC Fighter Club)

À qui les récompenses ? Les awards MMA de l'année 2024 (RMC Fighter Club)

L’année a commencé avec le sacre du techniquement improbable Dricus du Plessis. Elle s’est terminée sur le retour de Ciryl Gane et la confirmation de la grandeur du trop oublié Alexandre Pantoja. Entretemps, Alex Pereira a fracassé tout ce qui se présentait devant lui, Ilia Topuria a validé pour de bon son statut de nouvelle superstar, Manon Fiorot a éteint une hype américaine dans son jardin et Nassourdine Imavov a avalé une brochette de membres du top 10 pour se rapprocher du Graal. Comme chaque année, la planète MMA a offert son lot de belles histoires sur les douze derniers mois. Des KO, des soumissions, des ceintures qui changent, des révélations, des déceptions, des combats bonbon, des stars au rendez-vous ou non : bienvenue dans les awards MMA 2024 du RMC Fighter Club. Qui distribue ses bons comme ses mauvais points.

La mine dépitée, les larmes aux yeux devant son coach Jean-Michel Foissard du Marseille Fight Club, Wilson Varela est annoncé perdant du choc "KSW Classique", pour la ceinture des -70kg du KSW, face au champion Salahdine Parnasse (vainqueur par KO au 2e round).

KSW Paris: accusations de "dopage" par un médecin, "malaise" et "crise de tétanie"... les explications chocs du coach de Varela, battu par Parnasse

Alors que son combattant, Wilson Varela (12-6), a été vaincu par KO devant Salahdine Parnasse (20-2) qui a conservé sa ceinture des -70kg du KSW, le coach marseillais Jean-Michel Foissard a livré des informations chocs sur les coulisses de la préparation au combat. L'entraîneur du Marseille Fight Club s'est montré remonté face aux accusations de dopage d'un médecin qui aurait "pollué l'esprit" de Varela, victime d'un malaise et d'un choc psychologique.

Salahdine Parnasse (à gauche) et Wilson Varela vont s'affronter le 20 décembre 2024 à Paris pour le titre des -70 kilos du KSW

"Premier coup que je mets, il dort": le trashtalking de Varela avant son combat face à Parnasse au KSW Paris

Alors que Salahdine Parnasse et Wilson Varela s'apprêtent à combattre ce vendredi pour le plus gros choc 100% tricolore depuis la légalisation du MMA en France, le challenger marseillais à fait monter la pression, à coup de trashtalk jeudi. Sans attendre, le champion parisien a rétorqué pour lancer définitivement ce "Classique" version MMA (à suivre sur le Twitch de RMC Sport à partir de 19h).

Salahdine Parnasse au KSW 93 à Paris en avril 2024

D’un bar de Varsovie à la Paris La Défense Arena: la folle histoire du KSW, la petite organisation polonaise de MMA qui a conquis l'Europe

Pour la deuxième fois en quelques mois, le KSW pose ce vendredi 20 décembre ses valises en France, avec une soirée de combats exceptionnelle à Paris La Défense Arena (20h30 sur RMC Sport 1), qui sera conclue par le choc 100% français entre Salahdine Parnasse et Wilson Varela, pour la ceinture des -70kg de l'organisation polonaise. Une organisation née il y a vingt ans dans le bar d'un hôtel de Varsovie. Et qui a depuis beaucoup, beaucoup grandi.

L'affiche du choc franco-français le plus attendu de l'histoire du MMA, depuis que la discipline a été légalisée, en 2020.

Parnasse-Varela: un KSW "Classique" entre deux frères d'armes pour le plus gros choc franco-français depuis la légalisation du MMA

Le Parisien Salahdine Parnasse (19-2) met sa ceinture des -70kilos du KSW en jeu contre le Marseillais Wilson Varela (12-5), ce vendredi 20 décembre à Paris La Défense Arena (en direct sur RMC Sport 1). Dans la plus grande salle d'Europe, les deux combattants français, amis de longue date, vont offrir au public le plus gros choc 100% tricolore depuis que le MMA a été légalisé sur le sol français.