RMC Sport Sports de combat

UFC: Benoît Saint Denis se choisit un nouvel entraîneur principal (et ça n'est pas n'importe qui)

placeholder video
Benoît Saint Denis a annoncé s’être adjoint les services d’un nouvel entraîneur principal, Nicolas Ott, quatre mois après sa sévère défaite contre le Brésilien Renato Moicano lors de l’UFC Paris.

Benoît Saint Denis a un nouvel entraîneur principal. Le combattant français s’est adjoint les services de Nicolas Ott, déjà en charge de Nassourdine Imavov, comme il l’a annoncé dans une vidéo YouTube ce week-end. "BSD" n’avait plus d’entraîneur principal après s’être séparé de Daniel Woirin après sa défaite contre Dustin Poirier en mars 2024, privilégiant un retour vers le staff de ses débuts. Ce changement avait fait parler après sa défaite cinglante contre le Brésilien Renato Moicano, en septembre dernier à l’UFC Paris.

"Benoît m’a contacté en décembre"

Saint Denis, qui s’entraînait à Bayonne, va donc rejoindre la capitale plus fréquemment pour se jauger avec son nouveau groupe d’entraînement. "C’est intense et c’est un peu l’idée des montées de Benoît sur Paris", confie Nicolas Ott dans la vidéo mise en ligne. "C’est qu’il y a une intensité et un niveau de sparring-partner plus élevé. Je fais souvent des entraînements assez durs. J’ai la chance d’avoir pléthore de sparrings qualitatifs. L’idée est de voir ce qui peut poser problème au travers des sparrings." Saint Denis s’est notamment confronté aux frères Youssef et Yassine Boughanem ainsi qu’au Belge Patrick Habirora au Venum training camp (Rungis) de Nicolas Ott.

"Benoît m’a contacté en décembre pour me demander de travailler avec lui, que je prenne cette position d’être coach", poursuit Nicolas Ott. "C’est un challenge intéressant. Benoît est un des meilleurs combattants français, il a encore beaucoup de choses à prouver et c’est un défi que j’ai envie de remplir avec lui."

Considéré comme l’entraîneur le plus prometteur du MMA en France, cet ancien combattant reconverti comme entraîneur ne fixe pas encore de date de retour dans l’octogone pour son nouveau protégé qui n’a plus combattu depuis septembre. "Je veux juste qu’on ait du temps de travail ensemble", confie-t-il. "On va pouvoir mettre en place des stratégies de progression, c’est ce que vont m’aider à faire les sparrings partners avec lesquels il va tourner."

NC