RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

UFC: Makhachev reste le patron après une nouvelle démonstration, Dvalishvili inflige sa 1re défaite à Nurmagomedov

placeholder video
Islam Makhachev n’a pas tremblé pour la défense de sa ceinture des -70kg lors du main event de l’UFC 311 samedi soir à Los Angeles. Le champion s’est imposé par soumission au 1er round face au Brésilien Renato Moicano. L’autre combat pour une ceinture a tourné à l’avantage de Merab Dvalishvili qui a conservé sa couronne des -61kg en infligeant au Russe Umar Nurmagomedov sa première défaite.

La démonstration d’Islam Makhachev. Le Russe a conservé sa ceinture des -70kg face au Brésilien Renato Moicano samedi lors de l'UFC 311 à Los Angeles. Makhachev a soumis son adversaire dès le premier round. Makhachev devait affronter l'Arménien Arman Tsarukyan, son challenger officiel, mais celui-ci a dû déclarer forfait vendredi, blessé au dos. Le Brésilien Renato Moicano (20 victoires, 6 défaites, 1 nul), prétendant N.10 de la catégorie et prévu pour un autre combat sur la carte de l'UFC 311, a donc pris la place de challenger à la dernière minute.

Pas un cadeau tant Makhachev domine l'UFC actuellement, lui qui n'a subi qu'une seule défaite en début de carrière pour désormais 27 succès, et qui est classé N.1 à l'UFC toutes catégories confondues. Le Dhagestanais âgé de 33 ans a été déséquilibré en tout début de combat, mais a rapidement emmené son adversaire au sol, sa spécialité, avant de le soumettre.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC

Dvalishvili : "Je suis une machine"

Auparavant, Merab Dvalishvili a conservé sa ceinture des -61kg contre le Russe Umar Nurmagomedov, lequel a concédé sa première défaite à l’UFC. Le Géorgien s’est imposé sur décision à l’issue d’un combat de toute beauté face au Russe qui a indiqué s’être cassé la main au premier round. "Merab a été impérial, juge Taylor Lapilus sur RMC Sport. Il y avait très peu de scramble de sa part. Il a défendu très tôt les tentatives de takedown d’Umar. Il est infatigable. Il a maintenu le même rythme du début à la fin."

Une donnée confirmée par le héros du soir : "Vous me connaissez, je suis une machine, a déclaré Dvalishivili dans la cage. Il y a six semaines, j’étais blessé à la jambe. Mais je savais que l’UFC avait besoin de moi. Aujourd’hui j’étais bien mais il fallait une bonne préparation et ça n’a pas été le cas à cause de ma jambe." Cela ne l'a pas empêché de battre Umar Nurmagomedov et d'écrire une nouvelle belle page de sa carrière à l'UFC.

ABr avec l'AFP