RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

UFC: "Tout le monde a sa petite part de sauvagerie", le TKO sensationnel de Prochazka face à Hill

placeholder video
Le combattant tchèque Jiri Prochazka a battu Jamahal Hill sur TKO très spectaculaire au 3e round à l’UFC 311. L'ex-champion des -93kg veut un troisième combat pour la ceinture contre le Brésilien Alex Pereira.

C’est l’un des grands moments d’une soirée riche en émotion. Jiri Prochazka a enflammé l'Intuit Dome de Los Angeles samedi soir lors de l’UFC 311. Avant qu’Islam Makhachev et Merab Dvalishvili ne conservent leur ceinture, le Tchèque a fait très forte impression face à Jamahal Hill.

Dans ce duel entre ex-champions des mi-lourds, respectivement prétendants n°2 et n°3 dans la division dominée par Alex Pereira, Prochazka s’est imposé par TKO au 3e round. Un TKO spectaculaire survenu après un contre monumental suivi d’un ground and pound fatal pour l’Américain.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC

"Je veux un 3e combat avec Alex Pereira"

"Il n’y a qu’une seule chose compte, c’est le lever le bras à la fin du combat. Ce combat était plus important que tout donc je suis content de ma performance", a commenté Prochazka avant de revenir sur l’avalanche de coups qui lui a permis de s’imposer à la 3e reprise : "C’est dans ma nature. Tout le monde a sa petite part de sauvagerie. Il faut que je sois dans ce genre de combat pour faire sortir le vrai Prochazka."

La suite ? Le Tchèque ne s’en cache pas : "Je l’ai dit avant ce combat mais je veux un 3e combat avec Alex Pereira", a-t-il hurlé. Jiri Prochazka a subi deux défaites face au champion brésilien en 2023 et 2024. Le combattant tchèque a terminé son discours a dédiant sa victoire à Ashley, une fan qui lutte contre un cancer. C'est pour lui afficher son soutien qu'il s'était rasé la tête avant son combat.

ABr