RMC Sport Sports de combat

UFC Fight Night: déception pour le Français Morgan Charrière, battu par Mariscal sur décision partagée pour sa deuxième à l'UFC

placeholder video
Etincelant lors de l'UFC Paris, Morgan Charrière s'est incliné ce samedi à l'UFC Fight Night, pour son deuxième combat dans l'organisation, battu par Chepe Mariscal sur décision partagée. Le Français peut regretter de ne pas avoir su plier un combat qui lui tendait les bras.

Il y aura sans doute des regrets pendant quelques semaines. Pour son deuxième combat à l'UFC ce samedi, Morgan Charrière s'est incliné sur décision partagée des juges face Chepe Mariscal. La "Machine Gun" aura pris le meilleur sur "the last pirate" malgré une maîtrise globale du Français.

Dans un combat qui a démarré sur les chapeaux de roue, Morgan Charrière est apparu très en place et serein. Mais Mariscal, bien que très marqué tôt dans le combat avec un visage ensanglanté, a su encaisser et surtout continuer à se montrer dangereux avec ses poings.

Un troisième round fatal

L'Américain avait identifié le secteur à exploiter: le sol. Dans la première reprise, Mariscal n'avait pas envie de combattre debout et a tenté d'emmener son adversaire au sol. Mais Charrière, lucide, a tenu le coup dans un round équilibré. Le deuxième le fut beaucoup moins: le Français, tout en maîtrise sur ses pieds, a fait parler sa boxe dans une reprise à sens unique ou presque.

Puis vint le troisième round. "The Machine Gun" avait opté pour la même technique qu'au premier round. Sauf que cette fois, tout a mieux marché: le Français, amené au sol, n'a pas réussi à garder sa maîtrise tandis que Mariscal était en train de scorer à force de placer des coups, même parfois anodin. Pour laisser l'impression que Charrière avait la place mais avait laissé passer sa chance dans le deuxième round, faute d'avoir éteint son rival.

A.Bo