Des entraîneurs de l'UFC pour former des agents du FBI? La folle idée du nouveau chef des renseignements intérieurs américain

On connaissait l'amour de Donald Trump pour l'UFC, ainsi que ses relations d'amitié entretenues avec le président de la plus importante ligue de MMA au monde, Dana White. Pour autant, il était difficile de deviner qu'un des plus farouches soutiens au président américain, le nouveau directeur du FBI Kash Patel, fasse la liaison entre son organisation et l'UFC.
Vers un partenariat entre le FBI et l'UFC ?
Pourtant, selon Reuters, le patron du renseignement américain envisage de faire appel à des entraîneurs de l'Ultimate Fighting Championship pour renforcer les compétences en arts martiaux et en autodéfense des agents, une idée avancée lors d'une réunion avec les 55 responsables des bureaux extérieurs du FBI mercredi. Au cours de cette réunion tenue en visioconférence, Patel aurait déclaré que Dan Bongino, un podcasteur d'extrême droite que Trump a choisi pour être le directeur adjoint du FBI, est un grand fan de l'UFC et qu'il a inspiré Patel à essayer l'entraînement. Patel aurait ajouté qu'il pense que "c'est génial" et qu'il étudie un partenariat entre le FBI et l'UFC.
Pour le moment, le FBI a refusé de commenter tandis qu'un responsable de l'UFC aurait expliqué n'être au courant "d'aucune information" sur le sujet. Interrogé par Reuters sur cette formation complémentaire des agents, un ancien responsable du ministère de la Justice a indiqué que cela était "clairement motivé par le faste et le glamour, et par l'ami de Trump." "Le FBI reçoit une formation sur les altercations physiques. Si Kash Patel estime que cela devrait être renforcé, la réponse n'est pas de s'adresser au meilleur ami de Donald Trump qui dirige l'UFC."