RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

MMA: Cannonier résiste à Vettori, le KO monstrueux de Torres… ce qu’il faut retenir de l’UFC

placeholder video
L’Américain Jared Cannonier a battu l’Italien Marvin Vettori sur décision unanime lors du main event de l’UFC Fight Night samedi à Las Vegas. Une soirée marquée par le très gros KO infligé par le Mexicain Manuel Torres à Nikolas Motta.

Impressionnant Jared Cannonier. L’Américain a frappé un grand coup samedi en battant Marvin Vettori lors du main event de l’UFC samedi à Las Vegas. Dans ce choc de challengers chez les poids moyens (Cannonier est 4e, Vettori 3e), l’Américain de 39 ans ne pouvait pas laisser échapper la victoire après avoir réalisés 241 coups, effaçant le record dans sa catégorie de Sean Strickland contre Uriah Hall en 2021. A défaut d’un KO, il a logiquement dominé "The Italian Dream" sur décision unanime (49-45, 49-45 et 48-46).

>> Abonnez-vous à RMC Sport 2 pour ne rien manquer de l'UFC

"Ce que je veux, c’est un combat pour le titre"

"Je suis très fier de ma performance, a-t-il commenté après son combat. Je veux montrer que mon jeu a évolué, que je ne suis pas seulement capable de mettre des KO. Je suis content d’avoir pu montrer plus de choses sur ce combat. La suite ? Ce que je veux, c’est un combat pour le titre. C’est pour ça que je suis ici. Je sais qu’il y a déjà un combat de prétendants (entre Robert Whittaker et Dricus Du Plessis le 8 juillet, ndlr) mais je suis prêt." La ceinture des poids moyens appartient à Israel Adesanya.

Avant ce choc, la pépite Arman Tsarukyan s’est imposée par TKO face Joaquim Silva au 3e round lors du co-main event. Dans ce combat des poids légers, l’Arménien, n°8 de sa division, a d’abord été malmené par le Brésilien, un combattant non-classé, avant de le finir au sol par une pluie de coups. Avec cette nouvelle victoire, Arman Tsarukyan poursuit son ascension à l’UFC et peut toujours rêver de briguer la ceinture de Makhachev.

Difficile enfin de ne pas mentionner le KO de la soirée. Il est signé par le Mexicain Manuel Torres, vainqueur de Nikolas Motta sur une gauche terrible après seulement 1’50 au premier round.

ABr