UFC 282: nul controversé entre Blachowicz et Ankalaev, Pimblett reste invaincu sur fond de polémique

Même Francis Ngannou n'a pas compris. Ce samedi, les juges n'ont pas réussi à départager Jan Błachowicz et Magomed Ankalaev, qui s'affrontaient lors du main event de l'UFC 282. "Ankalaev a remporté ce combat. Donnez à cet homme sa putain de ceinture", a résumé le champion des lourds sur ses réseaux sociaux.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité l'UFC
Teixeira affrontera Hill pour la ceinture en janvier
A la fin du combat, dans l'octogone, même Jan Błachowicz ne comprenait pas la décision des juges à l'issue des cinq rounds. "Donnez-lui la ceinture", a lancé le combattant qui visait le titre dans la catégorie chez les mi-lourds. Le Daghestanais avait progressivement réussi à dominer son adversaire, imposant la lutte dans le quatrième round comme le cinquième.
Le titre chez les mi-lourds reste ainsi toujours vacant. Patron de l'UFC, Dana White a annoncé que le Brésilien Glover Teixeira affrontera sur ses terres l'Américain Jamahal Hill pour la ceinture dans cette catégorie lors de la prochaine soirée, en janvier prochain. De quoi donner des regrets à Magomed Ankalaev, qui a terminé le combat avec le tibia droit dans un piteux état. Le Russe était affaibli depuis le troisième round.
Nouvelle victoire pour Pimblett
Plus tôt dans la soirée, Paddy Pimblett a obtenu une quatrième victoire de rang en UFC face à Jared Gordon. La décision unanime en faveur de la star montatnte du MMA risque néanmoins de faire parler. Soutenu par le public, le Britannique a triomphé dans la douleur, touché à plusieurs reprises.
Paddy Pimblett a néanmoins tenu bon. Arrivé à l’UFC en septembre 2021, l’ancien champion des plumes du Cage Warrior peut ainsi poursuivra sa route, qui devrait le mener désormais contre un combattant classé dans le top 15 dans sa catégorie des légers, qui semble une étape pour son rêve de défier prochainement la légende Conor McGregor.